DECOUVREZ

L'ASSOCIATION

Bonjour, γειά σου

Nos objectifs :

Promouvoir la langue et la culture helléniques en France particulièrement à Tours.

​

Attirer des étudiants grecs ou chypriotes à Tours en leur offrant un support logistique, en liaison avec les services de l'Université François Rabelais.

​

Soutenir les Grecs qui viennent se faire soigner au CHU de Tours.

Trouver un prolongement aux études helléniques dispensées à l’Université François Rabelais en aidant les étudiants et toute personne intéressée à aborder les sujets de préoccupation de la Grèce actuelle (participation au café des langues...).

​

Servir de support aux opérations de jumelage entre villes et établissements d'enseignement grecs et français du département d 'Indre et Loire.

S'occuper de l'enseignement du grec moderne à Tours et plus particulièrement vis à vis des enfants des ressortissants grecs et chypriotes de la région Centre.

​

Rassembler les Grecs et les amis de la Grèce de la ville de Tours en organisant des manifestations à caractère artistique et culturel (danses, musiques, spectacles, expositions...).

Comment adhérer ?

Il suffit de nous écrire à notre siège :

ASSOCIATION FRANCO-HELLENIQUE DE TOURS

13 rue Davout - 37100 Tours

francohelleniquetours@gmail.com

​

Nous vous enverrons un bulletin d'adhésion à compléter. Vous le renverrez accompagné de votre chèque

Cotisations 2024 : 20 € par personne; 30€ par couple. Tarif étudiant 5€

​

Nous vous enverrons enfin votre carte de membre et nos félicitations !

Promouvoir, soutenir,

enseigner, faire connaître,

et surtout rassembler...

sont les maîtres mots de l'association.